Schweizerische Vereinigung für Kleintiermedizin
Association Suisse pour la Médecine des petits Animaux
Associazione Svizzera per la Medicina dei Piccoli Animali
Swiss Association for Small Animal Medicine

De même que des maladies physiques peuvent influencer le comportement, les troubles du comportement peuvent provoquer des dérangements physiques !
Les troubles du comportement chez les animaux de compagnie empoisonnent leurs rapports avec les propriétaires. C’est une des raisons principales d’abandon ou d’euthanasie.Dans de nombreux cas on aurait pu soigner l’animal.
La médecine comportementale est comparable avec la psychiatrie en médecine humaine. Son exercice demande des connaissances en éthologie (étude du comportement), en neurophysiologie, en psychopharmacologie, en théorie de l’apprentissage et en médecine vétérinaire générale.
L’Association Vétérinaire Suisse pour la Médecine Comportementale (AVSC/STVV) est une des sections de la Société des Vétérinaires Suisses.
L’AVSC est responsable de la formation des vétérinaires dans le domaine de la médecine comportementale. Les vétérinaires diplômés en médecine comportementale ont dû suivre une formation complémentaire pendant 2 ans et passer l’examen final théorique et pratique. Les membres de l’AVSC prennent aussi activement part au programme de prévention qui a pour but d’éviter les accidents avec des chiens.

Pour plus d’informations sur les problèmes qui relèvent de la médecine comportementale branchez-vous sur le site de l’AVCS/STVV

! Ces informations sont en langue allemande principalement !