Schweizerische Vereinigung für Kleintiermedizin
Association Suisse pour la Médecine des petits Animaux
Associazione Svizzera per la Medicina dei Piccoli Animali
Swiss Association for Small Animal Medicine

Formation et spécialisation

La formation pour vétérinaire spécialisé FVH petits animaux est un programme pour vétérinaires conçu en collaboration avec la SVS et l’ASMPA. Le but de la formation est d’atteindre un niveau pratique supérieur à la moyenne, dans tous les domaines de la médecine interne et de la chirurgie des animaux de compagnie, tout comme dans les soins aux animaux et de le maintenir par des cours réguliers de formation continue.

La formation consiste en une année d’internship, 2 ans de pratique chez un vétérinaire agréé, la rédaction d’un case log, la présentation de 3 cas ainsi que la fréquentation régulière de congrès de formation. La formation se termine par la réussite aux examens écrits et oraux et est couronnée par l’obtention du titre vétérinaire spécialisé FVH petits animaux. Afin de maintenir ce haut niveau de connaissance, le porteur du titre FVH doit se soumettre tous les 3 ans à une recertification en présentant ses attestations de formation continue.

Les personnes de contact de la commission FVH, les règlements et annexes, ainsi que d’autres informations concernant la formation FVH se trouvent dans les pages suivantes. Pour toutes questions/remarques, vous êtes priés de vous adresser aux membres de la Comission-FVH.

Pour informations:

Bitte eine E-Mail mit Name, Adresse, private E-Mail-Adresse, Weiterbildungsbeginn und Ort sowie einen kurzen Lebenslauf senden an:

Dr. Cornelia Schwarz
c/o Tierklinik Basel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.